jeudi 25 juin 2009

La famille s'agrandit !

Salut à tous !

J'ai enfin réussi à avoir mon budget pour m'offrir ces deux nouveaux petits joujous. J'ai d'ailleurs vendu ma barlow 2" pour aider le financement.

Voiçi donc l'Ethos 17mm, que j'attendais depuis longtemps, et le pentax XW 5mm. Ces deux oculaires viennent confortablement compléter ma gamme actuelle. Avec un grossissement de 107x pour le 17mm et 365x avec le 5mm, ils se glissent parfaitement entre mon 26mm (70x) et mon 13mm (140x) et après mon 8mm (228x).



Pour ce qui est du test rapide, pas de surprise pour l'Ethos 17mm, côté fabrication c'est du tout bon ! L'oculaire est assez gros et lourd, mais bon c'est le prix à payer. Contrairement aux autres Ethos, celui-ci est exclusivement au coulant 2" ! Sur le ciel c'est que du bonheur, j'ai pu le tester mardi soir, notamment sur les dentelles du cygnes, m51, dumbell. Sur les dentelles j'obtiens bien plus de détails que sur mon 26mm, normal à ce grossissement, mais le très grand champs me permet vraiment d'avoir une vision très large et très agréable. Sur les autres objets, je n'ai pas autant de détails qu'avec le 13mm, mais la vu d'ensemble est vraiment excellente, c'est le grossissement qui me manquait cruellement !


J'ai reçu le Pentax aujourd'hui, donc pas encore de test ! Cela dit à première vue, la qualité de fabrication est vraiment excellente ! J'irais même jusqu'à dire que c'est un poil au dessus des Ethos. Le système de bonnette est très bien pensé. Il faut tourner la partie supérieur dans un sens ou dans l'autre pour réduire ou augmenter sa taille ! Super efficace. L'oculaire à l'air très confortable ! Je le test bien entendu dés que possible ! je compte plus tard me rendre un 3,5 de la même gamme pour les très fort grossissement planétaire.



Renaud

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil