lundi 15 juin 2009

Il est là ! Le porte oculaires Feathertouch !

Bonjour à tous !

J'ai aujourd'hui reçu mon PO Feathertouch, tout droit venu des USA. Ce modèle est donc en 2" avec un tube allongé de 2,5".
J'avais également commandé l'adaptateur pour Lightbridge qui va bien !



Premières impression : Ça sent la qualité ! construction tout en métal, le système de frein est impressionnant, et oh grande joie, le fait de le desserrer ne fait pas bouger le tube allongé sur son axe (ce qui avec l'ancien me provoquais des maux de tête lorsque que je voulait collimater correctement !). Les mouvement de rotation son incroyablement fluide et agréable ! j'ai hâte de pouvoir tester ça sur le ciel !



Notez ici que je gagne en marge de mise au point des deux côté ! Cool ;)


Le montage c'est fait en un clin d'oeil avec l'adaptateur. Le PO se fixe sur ce dernier avec 3 vis allen fournis, et le tout viens se fixer naturellement sur la base original de la cage du secondaire. L'alignement du PO était conforme (j'avais déjà fait le marquage du centre en face du PO il y a quelque temps). Réalignement du secondaire avec le cheshire...aucun problème, et je confirme que jouer avec le frein ne fait en aucun cas bouger la collimation...un vieux rêve pour moi :D




Rendez vous plus tard pour le test sur le ciel !


Renaud

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil